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seo@serp1.fr

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COMMUNICATION DIGITALE

Pour les TPE / PME ambitieuses, les indépendants entreprenants et les associations dynamiques.

Mes PRESTATIONS SEO
pour être visible sur le web et le rester

communication-digitale-SEO-illustration

Construisons ensemble votre communication digitale SEO. Définissons une stratégie 100 % personnalisée à partir de vos objectifs et de vos spécificités.

Grâce à une offre numérique complète et modulable, j’interviens de manière globale ou ciblée sur les principaux leviers de votre visibilité numérique.

Selon vos besoins, deux options s’offrent à vous :

1. Le kit de communication digitale SEO, idéal pour (re)démarrer sur des bases saines, si votre stratégie en ligne est proche du stade zéro.

2. Les prestations SEO à la carte pour cibler une ou plusieurs actions SEO en fonction de vos intentions.

Dans ce cas, plusieurs types d’actions sont possibles :

  • L’audit & les conseils personnalisés pour un bilan complet de votre communication digitale et des recommandations sur mesure.
  • La rédaction web SEO pour poser ou consolider le socle de votre stratégie numérique.
  • L’analyse de la concurrence pour prendre une longueur d’avance.
  • La veille SEO & les rapports d’impact pour évaluer votre retour sur investissement.
  • Les réseaux sociaux pour aller dénicher de nouveaux clients.
  • La transcription de supports audios et vidéos pour optimiser votre site de nouveaux contenus.
  • L’optimisation SEO des contenus existants pour un meilleur référencement de vos pages.
  • Le netlinking pour booster l’autorité de votre domaine.
  • L’intégration, la mise en ligne et l’indexation de vos pages pour vous faire gagner du temps.
  • La création de votre site internet avec un prestataire reconnu pour un maximum de cohérence entre le fond et la forme.

3. Autres prestations digitales

  • La création de templates et d’espaces personnalisés avec l’outil Notion pour améliorer votre organisation et vos performances.
Prenons contact
pour définir vos besoins

Vous n’êtes pas une entreprise ou une association ? Dans ce cas, découvrez les services aux particuliers (CV, correction & rédaction de documents).

Option 1 :
le kit SEO de communication digitale

Le kit SEO de communication digitale inclut toutes les étapes d’une stratégie de référencement naturel complète et efficace :

  • Diagnostic et préconisations personnalisés ;
  • Actions SEO adaptées à vos objectifs et vos besoins ;
  • Rapports d’efficacité de la stratégie mise en œuvre.
schema- etapes-communication-digitale

Comment ça se passe concrètement ?

Lors d’un premier entretien gratuit (en présentiel ou en visio selon votre préférence et votre secteur géographique), j’apprends à vous connaître. Notre échange porte sur :

  • Vos attentes & vos objectifs ;
  • Votre identité professionnelle ;
  • Votre activité et votre marché ;
  • Le produit ou le service à promouvoir ;
  • Votre persona (clients cibles) ;
  • Votre budget de communication digitale ;
  • Tout ce qui vous rend unique.

Suite à cette prise de contact, je vous soumets un premier devis en vue d’une prestation d’audit et de conseils.

Selon les spécificités de votre activité, l’audit peut prioriser différents éléments : découvrez les différents volets de l’audit

À l’issue de l’audit, je vous livre un rapport complet.

Les conclusions de l’audit vous permettent de connaître vos points forts et vos points faibles, ainsi que les actions SEO à mettre en œuvre prioritairement.

La stratégie et les actions SEO mises en œuvre font l’objet d’un rapport d’impact afin que vous puissiez en évaluer l’efficacité.

élaborons votre kit SEO sur mesure

Option 2 :
votre communication digitale À LA CARTE

communication-digitale-transaction

1. L’audit & les conseils personnalisés pour une communication digitale sur mesure


Une étape essentielle pour faire le point : faut-il réorienter votre stratégie SEO ou simplement y apporter quelques améliorations ciblées ?

À partir de quelques indicateurs simples, je vous livre de précieuses informations sur votre site, votre activité numérique et vos concurrents.

L’objectif est de vous aider à prendre les bonnes décisions😉.

Les différents domaines audités

Selon vos priorités, l’audit peut porter sur différents volets : sémantique, technique, popularité et/ou concurrence.

C’est bien connu, « content is king » (Bill Gates), c’est pourquoi j’analyse la compétitivité des mots-clés utilisés et la cohérence SEO des contenus publiés :

  • Vos contenus sont-ils formatés et structurés SEO ?
  • Les requêtes clés de chaque page sont-elles pertinentes et bien exploitées ?
  • Les volumes de mots sont-ils suffisants par rapport à la concurrence ?
  • Les visuels sont-ils optimisés ?
  • La ligne éditoriale de votre site est-elle claire et adaptée à vos prospects ?
  • Vos contenus sont-ils originaux ?
  • Quel est l’état de fraîcheur de vos articles ?
  • Etc.

J’étudie le trafic de vos pages et m’assure qu’elles soient bien reconnues par les moteurs de recherche.

À partir de Google Search Console, de Google Analytic et d’autres outils, j’édite une mine de renseignements, indispensables à l’orientation de votre communication digitale :

  • Vos pages sont-elles indexées (reconnues par les moteurs de recherche afin d’être classées) et comment sont-elles classées sur les serp ?
  • Quelles sont les pages les plus visitées ?
  • Qui sont vos visiteurs et d’où viennent-ils ?
  • Comment et où vous ont-ils trouvé ?
  • Qu’est-ce qui attractif sur votre site et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
  • Etc.

Prenez une longueur d’avance dans la bataille de la visibilité :

  • Qui sont vos principaux concurrents ?
  • Quelle est leur popularité (classement, autorité, réseaux sociaux…) ?
  • Sur quels mots-clés sont-ils positionnés ?
  • Sur quel volume de mots se classent-ils ?
  • Ont-ils un blog ?
  • Sommes-nous en mesure de les dépasser ?
  • Etc.

Faisons un état des lieux de votre présence sur le Web :

  • Êtes-vous visible là où vous devriez l’être ?
  • Où en est votre référencement local ?
  • Avez-vous des liens entrants (ceux qui pointent vers votre site), sont-ils fiables ?
  • Votre domaine est-il reconnu (votre autorité) ?
  • Quels avis et commentaires circulent au sujet de votre entreprise ?
  • Etc.

Ici, je vérifie si quelques approximations techniques pourraient freiner les performances de vos pages :

  • Les URL sont-elles propres et optimisées ?
  • Le maillage interne (liens d’une page à l’autre) est-il pertinent ?
  • Vos contenus sont-ils formatés pour les smartphones et les tablettes ?
  • Le temps de chargement de vos pages web ne décourage-t-il pas vos prospects ?
  • Vos liens sont-ils tous valides ?
  • Etc.

Le rapport d’audit

Après l’audit, je vous livre :

  • Un résumé de vos points forts et de vos axes d’amélioration ;
  • Une suggestion de mots-clés personnalisés et compétitifs (audit sémantique) ;
  • Une estimation de votre potentiel de visibilité ;
  • Des propositions d’actions accompagnées d’un devis.

Vous pouvez ainsi décider en toute connaissance de cause des actions SEO que vous souhaitez prioriser.

demandez un audit
pour prendre les bonnes décisions

2. La rédaction web SEO : la base de votre communication numérique

Une communication digitale performante commence par des pages web optimisées pour le lecteur et pour les bots des moteurs de recherche.

Pourquoi ? Parce qu’un beau site internet sans contenu de qualité, c’est comme une Ferrari sans moteur !

Faites rédiger vos pages par un professionnel confirmé

Avec rédacteur web SEO professionnel, vous êtes sûr de :

  • Intégrer les bons mots-clés, ceux qui traduisent les intentions de recherche de votre persona (client idéal) ;
  • Publier des contenus attractifs et engageants pour une meilleure expérience utilisateur (UX) ;
  • Présenter aux algorithmes des contenus prêts à être indexés et bien classés (SEO) ;
  • Tisser un maillage interne (liens entre vos pages) cousu sur mesure ;
  • Conserver une ligne éditoriale cohérente, à votre image ;
  • Publier des textes authentiques, certifiés sans plagiat ;
  • Diffuser des informations fiables ;
  • Bien formater vos visuels (images, photos, vidéos…).

La rédaction web SEO s’adapte à tous vos besoins

  • Testez le fort potentiel de ranking (classement) des articles de blog ;
  • Pensez à intégrer une page de présentation pour rassurer vos futurs clients ;
  • Valorisez vos fiches produits et vos pages de vente ;
  • Diffusez régulièrement des newsletters pour fidéliser vos clients ;
  • Etc.
commandez vos contenus 100% SEO

3. Communiquez sur le web pour dénicher de nouveaux clients

communication-digitale-presence-sur-le-web

Une communication digitale complète passe aussi par une présence ciblée sur certains espaces stratégiques de la grande Toile. Pour ce faire, certaines actions sont incontournables :

  • Se faire connaître aux endroits où se trouvent vos prospects ;
  • Communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité ;
  • Actionner les leviers gratuits de référencement local comme votre fiche entreprise sur Google Ads ;
  • Apparaître dans les annuaires en ligne ;
  • Répondre aux avis clients ;
  • etc.
partez à la conquête du web !

4. Le netlinking pour améliorer l’autorité de votre domaine

communication-digitale-backlink

Voilà une autre action clé de votre communication digitale. L’objectif consiste à déposer des liens pointant vers vos meilleurs contenus, sur des sites populaires et reconnus dans votre domaine d’activité.

Ce procédé génère plusieurs bénéfices :

  • L’augmentation du trafic qualifié sur vos pages ;
  • La reconnaissance de l’autorité de votre domaine par les algorithmes ;
  • Et à terme, l’amélioration de votre visibilité grâce à un meilleur classement sur les moteurs de recherche.
démarrez votre
campagne de netlinking

5. L’optimisation SEO des contenus existants

Je passe à la moulinette le SEO et l’UX (expérience utilisateur) de vos contenus en ligne (maillage, visuels, balises HTML, URL, méta, etc.) et j’améliore ce qui peut l’être pour le plus grand plaisir des bots et de vos prospects.

6. La transcription de vos supports vidéos et audios

Je transforme vos vidéos et vos podcasts en trésors sémantiques pour enrichir vos pages de nouveaux contenus tout beaux, tout frais !

7. La publication et l’indexation de vos pages


L’indexation, c’est la reconnaissance par les moteurs de recherche de vos contenus en ligne.

Le référencement et l’ascension vers la Serp1 peuvent alors commencer.

Pour ce faire, il faut d’abord éditer vos contenus dans les règles de l’art.

Autant d’étapes qui demandent un peu de technicité et de temps.

Si vous tâtonnez dans ce domaine, c’est le genre d’action qu’il vaut mieux déléguer à un pro.

8. La Veille SEO & le rapport d’impact


Comment mesurer votre retour sur investissement et l’impact des actions réalisées ?

C’est simple, lorsque le travail est terminé, je vous livre des rapports mensuels sous forme de tableaux ergonomiques pour évaluer les résultats des actions mises en place.

boostez votre
communication digitale !

9. La création d’un site ou le relooking de vos pages

Pour la création ou le relooking de votre site, je travaille en direct avec un webdesigner reconnu, afin de vous garantir :

  • La cohérence entre le contenant et le contenu ;
  • Un interlocuteur unique, serp1.fr, l’architecte de votre stratégie numérique.

10. La création de templates et d’espaces personnalisés avec Notion

Vous souhaitez de l’aide pour mieux vous organiser grâce à l’outil Notion ? Je vous recommande Christelle Bordet, créatrice de templates et d’espaces personnalisés. Pour gagner en sérénité et en productivité !

La communication digitale
pour les particuliers

J’aime aider les particuliers à améliorer leur communication personnelle grâce à des documents numériques de qualité professionnelle.

1. Relecture et correction de vos documents

Je relis, corrige et optimise tous les styles de documents.

J’aime particulièrement me plonger dans les travaux d’étudiants.

2. Création de CV + lettre de motivation

Je réalise des CV et LM à votre image pour valoriser votre expérience et augmenter vos chances de convaincre.

3. Rédaction de tout type de document

Prestations d’écrivain public : rédaction de lettres administratives et personnelles

Demandez un devis gratuit

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